top of page
photo.jpg

Qui suis-je?

Éducatrice spécialisée depuis 1995. j'ai travaillé pendant 7 ans en accueil d'urgence, auprès d'enfants de 2 à 12 ans, puis pendant 9 ans en ITEP auprès d'adolescents présentant des troubles du comportement et de la personnalité.

 

Maman de 4 enfants âgés de 22 à 17 ans, tous "atypiques" à leur maniére ( joli cocktail de HPI, TDA/H et troubles "dys" divers et variés :-) ), c'est aussi grace à eux que je suis arrivée à la Psychopédagogie Positive

 

Moins en phase avec l'institution, aprés une pause où je me suis occupée de mes enfants, la création d'une entreprise dans le domaine créatif, et ayant toujours à coeur d'accompagner les personnes en difficulté, je me suis donc  formée à la Fabrique à Bonheurs, et me suis installée en libéral en 2016, afin de faire rayonner la Pédagogie Positive.

 

Avec le temps, j'ai eu envie d'élargir mon champs d'action et d'enrichir mes connaissances et compétences. Utilisant déjà les outils proposés par Isabelle Servant, je me suis formée à l'Orientation Positive, afin d'aider adolescents et adultes à créer leur voie.
Je me suis aussi formée au PEHP Barkley afin de mieux accompagner les parents d'enfants ayant un TDA/H et/ou un TOP.
 
Le jeu ayant une grande place dans mes accompagnements avec petits et grands, je me suis dirigée tout naturellement vers la Ludopédagogie  avec la métode encéfal© : accompagnement d'entrainement cérébral pour tous ( des plus petits aux seniors), Bilan d'Orientation Scolaire, Bilan de Compétences ... Je reste surprise, émerveillée et bluffée par l'impact et l'efficacité de cette pratique sur un si large public...

Les points communs à tous mes accompagnements :
bienveillance, bonne humeur et créativité...
et, amener chacun à découvrir ses forces, son unicité , pour qu'il puisse s'en servir pour progresser en confiance ...

bottom of page